Le 20 novembre 2023 à l’Auditorium Centre François Jacob de l’Institut Pasteur se tiendra un symposium sur les enjeux politiques de l’antibiorésistance. Il est co-organisé par l’Institut Pasteur et Sciences Po.
Cet évènement se concentrera sur les défis majeurs de l’antibiorésistance et de la gestion des antibiotiques en tant que bien commun. L’événement sera organisé autour de trois tables rondes explorant les questions suivantes : comment un problème sanitaire devient une question politique complexe, quelles sont les incitations nécessaires pour favoriser une production, une innovation et une consommation responsables des antibiotiques, et s’interroge enfin sur les actions et les coalitions d’acteurs requises pour mettre en œuvre et évaluer des politiques efficaces.
A cette occasion, le méta-réseau PROMISE sera présent, notamment par l’intermédiaire de Marie-Cécile PLOY, coordinatrice du projet, lors de la première table-ronde sur « l’impossible mise sur agenda de l’antibiorésistance ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre !