JPIAMR : un appel à projets transnationaux pour mieux prévenir la résistance aux antimicrobiens

Pour agir contre la menace mondiale croissante de propagation accrue de la résistance aux antimicrobiens (antibactériens et antifongiques), un appel à projets est lancé dans le cadre du JPIAMR.

Il financera des projets de recherche collaboratifs internationaux visant à améliorer, comparer et évaluer l’efficacité, la rentabilité et l’adoption des interventions existantes contre les bactéries ou les champignons et/ou pour concevoir de nouvelles interventions contre les infections fongiques.

A travers cet appel, l’ERA-NET JPIAMR-ACTION entend créer et renforcer la collaboration entre des partenaires de recherche venant de différents pays et de différents domaines d’expertise pour promouvoir la recherche interventionnelle sur la résistance aux antimicrobiens. L’appel à projets « Interventions pour promouvoir l’action visant à contrecarrer l’émergence et la propagation de la résistance bactérienne et fongique et à améliorer les traitements » impliquera 21 bailleurs de fonds de 19 pays. Le budget total estimé de l’appel s’élève à plus de 17,7 millions d’euros.

Les dates-clés à retenir

  • 10 janvier 2024 (10h00 CET) – Ouverture de l’appel
  • 14 mars 2024 (14h00 CET) – Date limite des pré-propositions
  • 9 juillet 2024 – Date limite des propositions complètes

Toute l’information disponible sur : https://www.jpiamr.eu/calls/amr-interventions-call-2024/

Les commentaires sont clos.