Le groupe de travail AMR-Env est un réseau français émergent dédié à l’antibiorésistance dans l’environnement, amorcé dans le cadre du méta-réseau PROMISE. Il rassemble plusieurs unités de recherche en France et des réseaux français existants.
Un des objectifs d’AMR-Env est de démontrer la faisabilité d’un système de surveillance de l’antibiorésistance dans l’environnement en France. Pour cela, ce réseau regroupe une multitude d’acteurs de la recherche en France (chercheurs, enseignant-chercheurs, ingénieurs, techniciens, etc.) affiliés à la thématique environnementale. Dans ce cadre, quoi de mieux qu’une série d’interviews pour en apprendre un peu plus sur les membres du réseau et leur expertise ?
Après la première interview de Xavier Bellanger et la seconde interview de Nora Navarro-Gonzalez, PROMISE vous propose de découvrir ce mois-ci la troisième interview « 3 questions à … » consacrée au réseau AMR-Env. Nous avons donné la parole à Thibault Stalder, Microbiologiste (Chaire Junior Inserm) à l’UMR 1092 RESINFIT, laboratoire de recherche « Support moléculaires des résistances et innovations thérapeutiques ».
Le méta-réseau PROMISE tient à vivement remercier Thibault Stalder pour sa participation.