Adopter un cadre « Une Seule Santé » pour lutter contre l’antibiorésistance : un nouveau rapport de l’OCDE

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié un nouveau rapport qui souligne l’importance d’adopter une approche « Une seule santé » pour limiter l’impact de l’antibiorésistance – la capacité des microbes à résister aux antimicrobiens.

Ce rapport identifie 11 « meilleurs choix » One Health qui, s’ils étaient mis en œuvre systématiquement, amélioreraient la santé de la population, réduiraient les dépenses de santé et généreraient des rendements positifs pour l’économie.

Il s’inscrit dans le cadre d’une série de publications qui analyse l’organisation et la performance des systèmes de santé, ainsi que les facteurs expliquant les variations de performance. Des études sont menées sur des sujets tels que la coordination des soins, le prix des produits pharmaceutiques, les soins de longue durée et l’invalidité, le personnel de santé et la migration internationale des agents de santé, les technologies de l’information et des communications dans les soins de santé et l’économie de la prévention.

Les commentaires sont clos.