PROMISE lance une campagne visuelle sur ses résultats à l’occasion de la semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens

Du 18 au 24 novembre a lieu la semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens. Mise en place par la Quadripartite – l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA) – cette semaine vise à mieux faire connaître et à comprendre le problème de la résistance aux antimicrobiens parmi les parties prenantes de l’approche One Health.

C’est dans ce cadre que le méta-réseau PROMISE a décidé de lancer une campagne visuelle sur ses résultats (en cours ou finalisés). « Lutter contre l’antibiorésistance ? C’est impossible ! », c’est le slogan associé à cette campagne, afin de sensibiliser les professionnels et le public pour mettre fin à la résistance aux antimicrobiens. Comme en 2022, cette semaine mondiale a en effet pour thème « Ensemble, prévenons la résistance aux antimicrobiens ».

C’est pourquoi, PROMISE a mis en ligne une page « Résultats » sur son site web, avec des explications sur chacun des travaux effectués dans le cadre du méta-réseau. Chaque visuel correspond à une action menée par les membres : libre à chacun de les partager, les télécharger, voir les imprimer pour un affichage physique dans des locaux. Vous voulez en savoir plus sur les actions menées par PROMISE ?

La liste des résultats (en cours ou finalisés) affichés sur la page dédiée :

Les visuels associés à chaque résultat en téléchargement libre :

Les commentaires sont clos.